Né à Lyon en 1982, vivant actuellement à Libourne, Gaël RAGEADE aka Gaël R, est passionné par le dessin depuis sa plus tendre enfance. Suite à un bac littéraire, il a poursuivi ses études dans la communication visuelle.
À la suite de sa formation, il s’est orienté dans le milieu de l’Éducation Nationale tout en poursuivant le dessin lors de son temps libre.
Il est devenu illustrateur vers ses 30 ans. Il a travaillé comme portraitiste et graphiste en indépendant. Il a ensuite collaboré avec une maison d’édition parisienne dans le domaine du dessin satirique. Il travaille actuellement à la publication d’un mensuel dans cet univers. Aujourd’hui il s’oriente dans l’illustration de mode.
L’illustration selon lui est une forme de métaphore, elle a l’avantage sur la photographie de permettre la stylisation. La sensibilité de l’illustrateur réside dans la distance qu’il prend avec le réel. Il aime particulièrement dessiner des femmes car c’est à ses yeux la figure idéale pour transmettre au mieux sa sensibilité et l’émotion qu’il souhaite communiquer.