Présentation

Vedrana Editions est une maison d’édition graphique placée sous le signe de la nouveauté, à compte d’éditeur, accueillant divers auteurs et illustrateurs.
Le quotidien, les sentiments, l’humour, le questionnement, les rencontres sont des éléments forts qui inspirent l’originalité de nos livres, au travers de narrations diverses.
Nos livres offrent une vision sensible, graphique, et poétique, du rapport texte-image.
Ils les confrontent en leur donnant un troisième sens.
Incitant ainsi le lecteur à s’interroger sur le sens de l’image, le sens du texte, amenant en conséquence une triple lecture.

Trois collections :

– Sous un trait de type naïf, avec des images plus abstraites et un travail de la matière, utilisant des éléments de récupération intégrés dans les images (un vieux ticket de métro, un pétale de fleur ramassé au détour d’une rue…), la Collection du Chapeau est basée sous la thématique de la poésie et ne narre pas forcément des histoires avec des actions, mais davantage des recueils d’impressions.

– Ici on conte les histoires de réparateur de cœurs, de contrebassiste qui trouve sa sirène au pied d’un phare, d’homme à la tête en forme de machine à laver qui rencontre un homme à la tête en forme de tourne-disque, de couple qui se transforme en arbre, et de Thierry qui danse avec des singes… Réécrire des histoires à travers des symboles, une mise en page, un trait. On retrouvera surtout une recherche du symbole dans la Collection Porte-Manteau, comment utiliser un symbole pour faire passer un message, comment s’approprier un symbole.

Dans ces deux collections, nous poussons le lecteur à trouver, lier et relier les éléments pour constituer lui-même sa propre lecture, créant ainsi un nouveau langage.

– La troisième collection accueille des hybrides et ovnis littéraires. Sont mis à l’honneur les livres collectifs, les livres d’expressions décalées illustrées, et les romans poétiques.

Nous ne nous adressons pas à des tranches d’âge, mais à des sensibilités.